L’association No Man’s Land est régie par les articles 21 à 79 du code civil local, maintenus en vigueur dans les départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle par la loi d’introduction de la législation civile française du 01 juin 1924.

L’association No Man’s Land est inscrite au Registre des Associations du Tribunal d’Instance de THANN.

Le siège social est fixé à Landser, dans le département du Haut-Rhin, au 6 rue du Kaegy.

Nous avons la chance d’habiter un pays riche en culture, en traditions. Chaque région de France possède ses paysages et véhicule une certaine identité. Il est certain que nous sommes loin de toutes les connaître mais elles sont toutes en lien par notre histoire commune, et pas si différentes les unes des autres.

Partir à la découverte d’un nouvel horizon, à la rencontre d’une nouvelle population nous permet de nous rendre compte de la richesse naturelle de notre pays (montagnes, mers, plaines, cours d’eau…), de notre propre culture, d’en apprécier les vertus et de nous approprier, à travers nos voyages, les aspects culturels qui nous correspondent le plus.

La préparation, la réalisation et le partage de notre aventure sont des moments riches en relations humaines. Ce sont des temps d’échanges avec les uns et les autres, de découvertes, d’enthousiasme et de joie. Ce sont des temps où les personnes présentes voyagent, parfois à travers les récits des uns et des autres, parfois en contribuant à l’élaboration et à la réussite du projet. Toutes les personnes rencontrées durant ces temps participent à ce voyage extraordinaire qu’est la découverte de notre monde.

Cela nous permet d’ouvrir notre esprit, de ne pas rester focalisé sur nous-même et de faire vivre ce monde. Chacun à sa manière, contribue à l’avancée de la vie ; à travers l’association No Man’s Land, nous donnons un peu de nous-même pour apporter aux uns et aux autres, ici et ailleurs, un point de  vue différent de notre monde.