LE PROJET EST REALISE

 

                                                  L’EQUIPE     LA CARTE     LES PARTENAIRES     LE PROJET

 

 

            N’ayant pu rester indifférent à l’accueil et aux rencontres de notre dernier voyage, nous nous sommes mis en marche dans l’élaboration d’un nouveau projet.

 

            « Burkina Faso, Burkinamitié », trajet effectué au voalnt d'une 306 en juillet 2010.

 

            Comme le suggère le nom de notre projet : « Burknamitié », il s’agit d’une histoire d’amitié. Une amitié sans frontières entre deux continents, entre deux populations (un groupe de français et leurs homologues Burkinabés). Le but de « Burkinamitié » est de venir en aide à la population du Burkina Faso, laquelle manque sensiblement de matériel médical, scolaire, pédagogique et usuel.

 

            En effet, suite aux séjours de certains membres de l’association dans les différentes provinces du Burkina Faso (Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Province du Ziro), nous avons été sensibles aux difficultés quotidiennes des personnes et des établissements Burkinabés.

 

Nos interventions au sein de l’orphelinat ‘Le Nid’ situé à Bobo-Dioulasso, à l’école primaire ‘Zemstaaba’ localisée à Ouagadougou ou au sein de l’association ‘Kam Beo Neere Yiga’ à Sapouy, nous ont permis de constater le manque d’hygiène, de vêtements, de jeux d’éveils, de mobilier, de matériel éducatif, de puériculture et de denrées alimentaires. Par conséquent nous avons envoyé et accompagné un container dans des lieux ciblés.

 

            Suivez l’évolution du projet sur le blog.

© 2017 Association No Man's Land
Projet / Burkinamitié