LE PROJET EST REALISE

 

Le nom de notre projet «Sitalamitié» est un néologisme des mots «Sitala» et «Burkinamitié». Nous nous référons ainsi au projet «Burkinamitié», effectué en 2010, et au coup de pouce donné à l’association Sitala en 2012.

Suite à ces 2 réalisations, il nous a semblé pouvoir encore apporter un petit plus dans cet échange interculturel et solidaire. Nous avons ressenti le besoin de consolider les liens ainsi créés tant en France qu’au Burkina Faso. De plus lors de l'acheminement du container en 2010, nous avons été accueillis par l'association SITALA (le mot sitala veut dire une seule race, pas de différence). C'est ainsi que nous avons découvert une association très impliquée à Bobo Dioulasso. Leurs actions se déroulent principalement en faveur des enfants à travers la musique, la danse et les contes.

 

N'hésitez pas à venir nous rencontrer lors de nos manifestations pour en apprendre un peu plus sur ce dernier projet.

Vous pouvez consulter le projet ici.

 

ACTUALITE DU PROJET

Etant donné que nous n'avions pas assez de matériel pour remplir un container, nous avons décidé de faire appel à l'association SOS PASPANGA située à Lamotte-Beuvron.

C'est une association qui envoie plusieurs containers par an à destinatiion du Burkina Faso. Des associations peuvent bénéficier de cet envoi pour envoyer du matériel à leurs côtés.

Vous pouvez consulter leur site internet.

 

L'arrivée du container est prévue pour la fin de l'année !!!

 

Par ailleurs, nous connaissons désormais la date d'arrivée de la troupe Sitala en Alsace. Ils seront présents la première semaine d'avril 2014. N'oubliez pas de consulter l'agenda dès janvier 2014 pour connaître les différents lieux de manifestations et venir à leur rencontre.

© 2017 Association No Man's Land
Projet / Sitalamitié