LE PROJET EST REALISE

 

       L’EQUIPE     LE PARCOURS     LES PARTENAIRES     PARRAIN-MARRAINE     EXTRAITS DU CARNET DE BORD

 

 

            "Islande, Terre de contrastes" est le premier projet réalisé par l'association. Création du projet, réalisation du tracé, recherche de partenaires, organisation de l'expédition... ce sont 6 étudiants âgés de 18 à 24 ans qui sont à l'initiative de ce projet ambitieux.

 

            L'expédition Rift 06.

            Réalisée en juillet 2006 par nos 6 étudiants, l'expédition se concrétise après plusieurs années de travail. Avec comme fil conducteur le Rift (partie géologique la plus surprenante de l'île), l'expédition est une traversée Nord/Sud de l’île à pied, soit 25 jours de marche pour un total de 400 km en pleine nature et en totale autonomie. Initialement prévue avec des chevaux de bats, les 6 aventuriers ont  dû se débrouiller sans eux pour réaliser cette traversée. Entre déserts de sable et de glace, entre volcans et lacs majestueux, il aura fallu se faire ravitailler à plusieurs reprises, avec les moyens du bord. Dormir sous tente quand il fait tout le temps jour, marcher face au vent quand il souffle à plus de 80 km/h, supporter les caprices d'une météo très changeante, Rift06 restera avant tout une véritable aventure humaine riche en souvenirs et paysages. Mais l'expédition c'est aussi plus de 2 500 photographies argentiques et numériques prises pendant ce mois.

 

            L'exposition et la conférence.

            Comme le veut l'esprit de notre association, il ne s'agissait pas de garder tous ces souvenirs accumulés au fond de nous. Ainsi, dès le retour de l'expédition, l'équipe se penche sur le partage de cette aventure, qu'elle souhaite faire avec le grand public. Ainsi, une exposition des 50 plus beaux clichés et plusieurs conférences et interventions scolaires, ont été présentées au grand public durant l'année 2007.

 

                                       

© 2017 Association No Man's Land
Projet / Terre de contrastes